Tehillah [teh-hil-law']

(strong n°8416)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tehillah"

  1. Louange, chant ou hymne de louange
    1. Louange, adoration, action de grâce (envers Dieu)
    2. Acte de louange générale ou publique
    3. Chant de louange, cantique
    4. Louange (apportée aux qualités, actions ou attributs de Dieu)
    5. Renommée, gloire
      • De Damas, de Dieu
      • Objet de louange, possesseur de renommée (fig)

Généralement traduit par :

Louange, gloire, louer, cantiques, sujets de louanges, honneur, glorieux

Origine du mot "Tehillah"

Vient de Halal (1984)

Type de mot

Nom féminin

Tehillah a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 61 : 11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange (Tehillah), En présence de toutes les nations.
Esaïe 62 : 7 Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse (Tehillah) sur la terre.
Esaïe 63 : 7 Je publierai les grâces de l'Eternel, les louanges (Tehillah) de l'Eternel, D'après tout ce que l'Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.
Jérémie 13 : 11 Car comme on attache la ceinture aux reins d'un homme, Ainsi je m'étais attaché toute la maison d'Israël Et toute la maison de Juda, dit l'Eternel, Afin qu'elles fussent mon peuple, Mon nom, ma louange (Tehillah), et ma gloire. Mais ils ne m'ont point écouté.
Jérémie 17 : 14 Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire (Tehillah).
Jérémie 33 : 9 Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange (Tehillah) et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la prospérité que je leur accorderai.
Jérémie 48 : 2 Elle n'est plus, la gloire (Tehillah) de Moab; A Hesbon, on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite; L'épée marche derrière toi.
Jérémie 49 : 25 Ah ! elle n'est pas abandonnée, la ville glorieuse (Tehillah), La ville qui fait ma joie !-
Jérémie 51 : 41 Eh quoi ! Schéschac est prise ! Celle dont la gloire (Tehillah) remplissait toute la terre est conquise ! Eh quoi ! Babylone est détruite au milieu des nations !
Habakuk 3 : 3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran. . . Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire (Tehillah) remplit la terre.
Sophonie 3 : 19 Voici, en ce temps-là, j'agirai contre tous tes oppresseurs; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d'eux un sujet de louange (Tehillah) et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre.
Sophonie 3 : 20 En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange (Tehillah) Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel.