Tehillah [teh-hil-law']

(strong n°8416)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tehillah"

  1. Louange, chant ou hymne de louange
    1. Louange, adoration, action de grâce (envers Dieu)
    2. Acte de louange générale ou publique
    3. Chant de louange, cantique
    4. Louange (apportée aux qualités, actions ou attributs de Dieu)
    5. Renommée, gloire
      • De Damas, de Dieu
      • Objet de louange, possesseur de renommée (fig)

Généralement traduit par :

Louange, gloire, louer, cantiques, sujets de louanges, honneur, glorieux

Origine du mot "Tehillah"

Vient de Halal (1984)

Type de mot

Nom féminin

Tehillah a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 111 : 10 La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire (Tehillah) subsiste à jamais.
Psaumes 119 : 171 Que mes lèvres publient ta louange (Tehillah) ! Car tu m'enseignes tes statuts.
Psaumes 145 : 1 Louange (Tehillah). De David. Je t'exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.
Psaumes 145 : 21 Que ma bouche publie la louange (Tehillah) de l'Eternel, Et que toute chair bénisse son saint nom, A toujours et à perpétuité !
Psaumes 147 : 1 Louez l'Eternel ! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer (Tehillah).
Psaumes 148 : 14 Il a relevé la force de son peuple : Sujet de louange (Tehillah) pour tous ses fidèles, Pour les enfants d'Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l'Eternel !
Psaumes 149 : 1 Louez l'Eternel ! Chantez à l'Eternel un cantique nouveau ! Chantez ses louanges (Tehillah) dans l'assemblée des fidèles !
Esaïe 42 : 8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur (Tehillah) aux idoles.
Esaïe 42 : 10 Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges (Tehillah) aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles !
Esaïe 42 : 12 Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges (Tehillah) !
Esaïe 43 : 21 Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges (Tehillah).
Esaïe 48 : 9 A cause de mon nom, je suspends ma colère; A cause de ma gloire (Tehillah), je me contiens envers toi, Pour ne pas t'exterminer.
Esaïe 60 : 6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Epha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges (Tehillah) de l'Eternel.
Esaïe 60 : 18 On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire (Tehillah).
Esaïe 61 : 3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange (Tehillah) au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.