Shachath [shaw-khath']

(strong n°7843)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shachath"

  1. Détruire, corrompre, aller à la ruine, décadence
    1. (Nifal) être gâté, être pillé, être corrompu, être abîmé,être ruiné, être pourri
    2. (Piel)
      • Piller, ruiner
      • Pervertir, corrompre, traiter avec corruption
    3. (Hifil)
      • Piller, ruiner, détruire
      • Pervertir, corrompre (moralement)
      • Destructeur
    4. (Hofal) pillé, ruiné

Généralement traduit par :

être corrompu, détruire, souiller, être dévasté, destructeur, raser, faire perdre, corrompre, causer la perte, ravager, étendre, tuer

Origine du mot "Shachath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shachath a été trouvé dans 136 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 18 : 9 Celui qui se relâche dans son travail Est frère de celui qui détruit (Shachath).
Proverbes 23 : 8 Tu vomiras le morceau que tu as mangé, Et tu auras perdu (Shachath) tes propos agréables.
Proverbes 25 : 26 Comme une fontaine troublée et une source corrompue (Shachath), Ainsi est le juste qui chancelle devant le méchant.
Proverbes 28 : 24 Celui qui vole son père et sa mère, Et qui dit : Ce n'est pas un péché ! Est le compagnon du destructeur (Shachath).
Esaïe 1 : 4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus (Shachath) ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière. . .
Esaïe 11 : 9 Il ne se fera ni tort ni dommage (Shachath) Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Esaïe 14 : 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit (Shachath) ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
Esaïe 36 : 10 D'ailleurs, Est-ce sans la volonté de l'Eternel que je suis monté contre ce pays pour le détruire (Shachath) ? L'Eternel m'a dit : Monte contre ce pays, et détruis (Shachath)-le.
Esaïe 37 : 12 Les dieux des nations que mes pères ont détruites (Shachath) les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d'Eden qui sont à Telassar ?
Esaïe 51 : 13 Et tu oublierais l'Eternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire (Shachath) ! Où donc est la colère de l'oppresseur ?
Esaïe 54 : 16 Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur (Shachath) pour la briser.
Esaïe 65 : 8 Ainsi parle l'Eternel : Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit : Ne la détruis (Shachath) pas, Car il y a là une bénédiction ! J'agirai de même, pour l'amour de mes serviteurs, Afin de ne pas tout détruire (Shachath).
Esaïe 65 : 25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage (Shachath) Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.
Jérémie 2 : 30 En vain ai-je frappé vos enfants; Ils n'ont point eu égard à la correction; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion destructeur (Shachath).
Jérémie 4 : 7 Le lion s'élance de son taillis, Le destructeur (Shachath) des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays; Tes villes seront ruinées, il n'y aura plus d'habitants.