Shachath [shaw-khath']

(strong n°7843)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shachath"

  1. Détruire, corrompre, aller à la ruine, décadence
    1. (Nifal) être gâté, être pillé, être corrompu, être abîmé,être ruiné, être pourri
    2. (Piel)
      • Piller, ruiner
      • Pervertir, corrompre, traiter avec corruption
    3. (Hifil)
      • Piller, ruiner, détruire
      • Pervertir, corrompre (moralement)
      • Destructeur
    4. (Hofal) pillé, ruiné

Généralement traduit par :

être corrompu, détruire, souiller, être dévasté, destructeur, raser, faire perdre, corrompre, causer la perte, ravager, étendre, tuer

Origine du mot "Shachath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shachath a été trouvé dans 136 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 22 : 33 Les enfants d'Israël furent satisfaits; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager (Shachath) le pays qu'habitaient les fils de Ruben et les fils de Gad.
Juges 2 : 19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient (Shachath) de nouveau plus que leurs pères, en allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.
Juges 6 : 4 Ils campaient en face de lui, détruisaient (Shachath) les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.
Juges 6 : 5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager (Shachath).
Juges 20 : 21 Les fils de Benjamin sortirent de Guibea, et ils étendirent (Shachath) sur le sol ce jour-là vingt-deux mille hommes d'Israël.
Juges 20 : 25 Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent (Shachath) encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 35 L'Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent (Shachath) ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 42 Ils tournèrent le dos devant les hommes d'Israël, et s'enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants s'attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent (Shachath) pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.
Ruth 4 : 6 Et celui qui avait le droit de rachat répondit : Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire (Shachath) mon héritage; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.
1 Samuel 6 : 5 Faites des figures de vos tumeurs et des figures de vos souris qui ravagent (Shachath) le pays, et donnez gloire au Dieu d'Israël : peut-être cessera-t-il d'appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.
1 Samuel 13 : 17 Il sortit du camp des Philistins trois corps pour ravager (Shachath) : l'un prit le chemin d'Ophra, vers le pays de Schual;
1 Samuel 14 : 15 L'effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple; le poste et ceux qui ravageaient (Shachath) furent également saisis de peur; le pays fut dans l'épouvante. C'était comme une terreur de Dieu.
1 Samuel 23 : 10 Et David dit : Eternel, Dieu d'Israël, ton serviteur apprend que Saül veut venir à Keïla pour détruire (Shachath) la ville à cause de moi.
1 Samuel 26 : 9 Mais David dit à Abischaï : Ne le détruis (Shachath) pas ! car qui pourrait impunément Porter la main sur l'oint de l'Eternel ?
1 Samuel 26 : 15 Et David dit à Abner : N'es-tu pas un homme ? et qui est ton pareil en Israël ? Pourquoi donc n'as-tu pas gardé le roi, ton maître ? Car quelqu'un du peuple est venu pour tuer (Shachath) le roi, ton maître.