Shachath [shaw-khath']

(strong n°7843)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shachath"

  1. Détruire, corrompre, aller à la ruine, décadence
    1. (Nifal) être gâté, être pillé, être corrompu, être abîmé,être ruiné, être pourri
    2. (Piel)
      • Piller, ruiner
      • Pervertir, corrompre, traiter avec corruption
    3. (Hifil)
      • Piller, ruiner, détruire
      • Pervertir, corrompre (moralement)
      • Destructeur
    4. (Hofal) pillé, ruiné

Généralement traduit par :

être corrompu, détruire, souiller, être dévasté, destructeur, raser, faire perdre, corrompre, causer la perte, ravager, étendre, tuer

Origine du mot "Shachath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shachath a été trouvé dans 136 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 1 : 14 David lui dit : Comment n'as-tu pas craint de porter la main sur l'oint de l'Eternel et de lui donner la mort (Shachath) ?
2 Samuel 11 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire (Shachath) les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
2 Samuel 14 : 11 Elle dit : Que le roi se souvienne de l'Eternel, ton Dieu, afin que le vengeur du sang n'augmente pas la ruine (Shachath), et qu'on ne détruise pas mon fils ! Et il dit : L'Eternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de ton fils.
2 Samuel 20 : 15 Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait (Shachath) la muraille pour la faire tomber.
2 Samuel 20 : 20 Joab répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner (Shachath) !
2 Samuel 24 : 16 Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire (Shachath), l'Eternel se repentit de ce mal, Et il dit à l'ange qui faisait périr (Shachath) le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien.
2 Rois 8 : 19 Mais l'Eternel ne voulut point détruire (Shachath) Juda, à cause de David, son serviteur, selon la promesse qu'il lui avait faite de lui donner toujours une lampe parmi ses fils.
2 Rois 13 : 23 Mais l'Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d'eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire (Shachath), et jusqu'à présent il ne les a pas rejetés de sa face.
2 Rois 18 : 25 D'ailleurs, est-ce sans la volonté de l'Eternel que je suis monté contre ce lieu, pour le détruire (Shachath) ? L'Eternel m'a dit : Monte contre ce pays, et détruis (Shachath)-le.
2 Rois 19 : 12 Les dieux des nations que mes pères ont détruites (Shachath) les ont-ils délivrées, Gozan, Charan, Retseph, et les fils d'Eden qui sont à Telassar ?
1 Chroniques 20 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d'une forte armée, alla ravager (Shachath) le pays des fils d'Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.
1 Chroniques 21 : 12 ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction (Shachath) dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
1 Chroniques 21 : 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire (Shachath); et comme il la détruisait (Shachath), l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait (Shachath) : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.
2 Chroniques 12 : 7 Et quand l'Eternel vit qu'ils s'humiliaient, la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai (Shachath) pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra Pas sur Jérusalem par Schischak;
2 Chroniques 12 : 12 Comme Roboam s'était humilié, l'Eternel détourna de lui sa colère et ne le détruisit (Shachath) pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes choses en Juda.