Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 6 : 20 car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu (Temps- Aoriste), il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
Marc 6 : 22 La fille d'Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut (Temps- Aoriste) à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
Marc 6 : 27 Il envoya (Temps- Aoriste) sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison,
Marc 6 : 29 Les disciples de Jean, ayant appris (Temps- Aoriste) cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.
Marc 6 : 41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux (Temps- Aoriste) vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6 : 53 Après avoir traversé (Temps- Aoriste) la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth, et ils abordèrent.
Marc 7 : 25 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit (Temps- Aoriste) parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
Marc 7 : 33 Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive (Temps- Aoriste);
Marc 7 : 34 puis, levant les yeux (Temps- Aoriste) au ciel, il soupira, et dit : Ephphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.
Marc 8 : 6 Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces (Temps- Aoriste), il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer; et ils les distribuèrent à la foule.
Marc 8 : 7 Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces (Temps- Aoriste), les fit aussi distribuer.
Marc 8 : 12 Jésus, soupirant profondément (Temps- Aoriste) en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.
Marc 8 : 23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive (Temps- Aoriste) sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Marc 8 : 24 Il regarda (Temps- Aoriste), et dit : J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Marc 9 : 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria (Temps- Aoriste) : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !