Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 27 : 5 Judas jeta (Temps- Aoriste) les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Matthieu 27 : 26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges (Temps- Aoriste) Jésus, il le livra pour être crucifié.
Matthieu 27 : 28 Ils lui ôtèrent (Temps- Aoriste) ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate.
Matthieu 27 : 29 Ils tressèrent (Temps- Aoriste) une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant (Temps- Aoriste) devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs !
Matthieu 27 : 30 Et ils crachaient (Temps- Aoriste) contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
Matthieu 27 : 35 Après l'avoir crucifié (Temps- Aoriste), ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Matthieu 27 : 47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu (Temps- Aoriste), dirent : Il appelle Elie.
Matthieu 27 : 48 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit (Temps- Aoriste) de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
Matthieu 27 : 50 Jésus poussa (Temps- Aoriste) de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Matthieu 27 : 60 et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula (Temps- Aoriste) une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
Matthieu 27 : 66 Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé (Temps- Aoriste) la pierre.
Marc 1 : 7 Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant (Temps- Aoriste), la courroie de ses souliers.
Marc 1 : 26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence (Temps- Aoriste), et en poussant (Temps- Aoriste) un grand cri.
Marc 1 : 31 S'étant approché, il la fit lever en lui prenant (Temps- Aoriste) la main, et à l'instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit.
Marc 1 : 41 Jésus, ému de compassion, étendit (Temps- Aoriste) la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.