Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 15 : 36 Et l'un d'eux courut remplir (Temps- Aoriste) une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.
Marc 15 : 43 arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa (Temps- Aoriste) se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
Marc 15 : 46 Et Joseph, ayant acheté (Temps- Aoriste) un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
Marc 16 : 2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever (Temps- Aoriste).
Marc 16 : 4 Et, levant les yeux (Temps- Aoriste), elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
Marc 16 : 11 Quand ils entendirent (Temps- Aoriste) qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
Marc 16 : 16 Celui qui croira (Temps- Aoriste) et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas (Temps- Aoriste) sera condamné.
Marc 16 : 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru (Temps- Aoriste): en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Luc 1 : 45 Heureuse celle qui a cru (Temps- Aoriste), parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Luc 1 : 63 Zacharie demanda (Temps- Aoriste) des tablettes, et il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
Luc 1 : 66 Tous ceux qui les apprirent (Temps- Aoriste) les gardèrent dans leur coeur, en disant : Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était avec lui.
Luc 2 : 16 Ils y allèrent en hâte (Temps- Aoriste), et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
Luc 2 : 18 Tous ceux qui les entendirent (Temps- Aoriste) furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
Luc 2 : 36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu (Temps- Aoriste) sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Luc 2 : 43 Puis, quand les jours furent écoulés (Temps- Aoriste), et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.