Temps - Aoriste

(strong n°5658)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Infinitif voir Mode - Infinitif (5795)
Nombre - 516

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 465 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter (Temps- Aoriste) au Seigneur, -
Luc 2 : 27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir (Temps- Aoriste) à son égard ce qu'ordonnait la loi,
Luc 3 : 8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter (Temps- Aoriste) des enfants à Abraham.
Luc 3 : 16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier (Temps- Aoriste) la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 4 : 10 car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent (Temps- Aoriste);
Luc 4 : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer (Temps- Aoriste) aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer (Temps- Aoriste) libres les opprimés,
Luc 4 : 19 Pour publier (Temps- Aoriste) une année de grâce du Seigneur.
Luc 4 : 29 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas (Temps- Aoriste).
Luc 4 : 34 Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre (Temps- Aoriste). Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Luc 5 : 12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur (Temps- Aoriste).
Luc 5 : 32 Je ne suis pas venu appeler (Temps- Aoriste) à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Luc 5 : 34 Il leur répondit : Pouvez-vous faire (Temps- Aoriste) jeûner les amis de l'époux pendant que l'époux est avec eux ?
Luc 6 : 9 Et Jésus leur dit : Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien (Temps- Aoriste) ou de faire du mal (Temps- Aoriste), de sauver (Temps- Aoriste) une personne ou de la tuer (Temps- Aoriste).
Luc 6 : 17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre (Temps- Aoriste), et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 6 : 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler (Temps- Aoriste), parce qu'elle était bien bâtie.