Temps - Aoriste

(strong n°5658)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Infinitif voir Mode - Infinitif (5795)
Nombre - 516

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 465 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 26 : 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer (Temps- Aoriste) mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Matthieu 26 : 61 qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire (Temps- Aoriste) le temple de Dieu, et le rebâtir (Temps- Aoriste) en trois jours.
Matthieu 26 : 75 Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante (Temps- Aoriste), tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Matthieu 27 : 1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir (Temps- Aoriste).
Matthieu 27 : 31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier (Temps- Aoriste).
Matthieu 27 : 42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver (Temps- Aoriste) lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Matthieu 28 : 1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir (Temps- Aoriste) le sépulcre.
Matthieu 28 : 8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle (Temps- Aoriste) aux disciples.
Marc 1 : 7 Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier (Temps- Aoriste), en me baissant, la courroie de ses souliers.
Marc 1 : 24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre (Temps- Aoriste). Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Marc 1 : 40 Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur (Temps- Aoriste).
Marc 2 : 4 Comme ils ne pouvaient l'aborder (Temps- Aoriste), à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
Marc 2 : 17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler (Temps- Aoriste) des justes, mais des pécheurs.
Marc 3 : 4 Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien (Temps- Aoriste) ou de faire du mal (Temps- Aoriste), de sauver (Temps- Aoriste) une personne ou de la tuer (Temps- Aoriste) ? Mais ils gardèrent le silence.
Marc 3 : 21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir (Temps- Aoriste) de lui; car ils disaient : Il est hors de sens.