Pempo [pem'-po]

(strong n°3992)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pempo"

  1. Envoyer
    1. Faire qu'une chose soit transportée vers quelqu'un
    2. Envoyer (pousser ou insérer) une chose dans une autre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5813)

Généralement traduit par :

Envoyer, faire partir, lancer

Origine du mot "Pempo"

Apparemment un mot racine

Type de mot

Verbe

Pempo a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 20 : 21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (pempo).
Actes 10 : 5 Envoie (pempo) maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;
Actes 10 : 32 Envoie (pempo) donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer.
Actes 10 : 33 Aussitôt j'ai envoyé (pempo) vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
Actes 11 : 29 Les disciples résolurent d'envoyer (pempo), chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Actes 15 : 22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Eglise, de choisir parmi eux et d'envoyer (pempo) à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Actes 15 : 25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer (pempo) avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
Actes 19 : 31 quelques-uns même des Asiarques, qui étaient ses amis, envoyèrent (pempo) vers lui, pour l'engager à ne pas se rendre au théâtre.
Actes 20 : 17 Cependant, de Milet Paul envoya (pempo) chercher à Ephèse les anciens de l'Eglise.
Actes 23 : 30 Informé que les Juifs lui dressaient des embûches, je te l'ai aussitôt envoyé (pempo), en faisant savoir à ses accusateurs qu'ils eussent à s'adresser eux-mêmes à toi. Adieu.
Actes 25 : 21 Mais Paul en ayant appelé, pour que sa cause fût réservée à la connaissance de l'empereur, j'ai ordonné qu'on le gardât jusqu'à ce que je l'envoyasse (pempo) à César.
Actes 25 : 25 Pour moi, ayant reconnu qu'il n'a rien fait qui mérite la mort, et lui-même en ayant appelé à l'empereur, j'ai résolu de le faire partir (pempo).
Actes 25 : 27 Car il me semble absurde d'envoyer (pempo) un prisonnier sans indiquer de quoi on l'accuse.
Romains 8 : 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant (pempo), à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
1 Corinthiens 4 : 17 Pour cela je vous ai envoyé (pempo) Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout dans toutes les Eglises.