Pempo [pem'-po]

(strong n°3992)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pempo"

  1. Envoyer
    1. Faire qu'une chose soit transportée vers quelqu'un
    2. Envoyer (pousser ou insérer) une chose dans une autre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5813)

Généralement traduit par :

Envoyer, faire partir, lancer

Origine du mot "Pempo"

Apparemment un mot racine

Type de mot

Verbe

Pempo a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 1 : 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé (pempo) baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
Jean 4 : 34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé (pempo), et d'accomplir son oeuvre.
Jean 5 : 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé (pempo).
Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé (pempo), a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5 : 30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé (pempo).
Jean 5 : 37 Et le Père qui m'a envoyé (pempo) a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Jean 6 : 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé (pempo).
Jean 6 : 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé (pempo), c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père (pempo), c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé (pempo) ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 7 : 16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé (pempo).
Jean 7 : 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé (pempo), celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Jean 7 : 28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé (pempo) est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7 : 33 Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (pempo).
Jean 8 : 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé (pempo) est avec moi.