Pempo [pem'-po]

(strong n°3992)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pempo"

  1. Envoyer
    1. Faire qu'une chose soit transportée vers quelqu'un
    2. Envoyer (pousser ou insérer) une chose dans une autre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5813)

Généralement traduit par :

Envoyer, faire partir, lancer

Origine du mot "Pempo"

Apparemment un mot racine

Type de mot

Verbe

Pempo a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé (pempo) rend témoignage de moi.
Jean 8 : 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé (pempo) est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
Jean 8 : 29 Celui qui m'a envoyé (pempo) est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 9 : 4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé (pempo); la nuit vient, où personne ne peut travailler.
Jean 12 : 44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé (pempo);
Jean 12 : 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé (pempo).
Jean 12 : 49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé (pempo), m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Jean 13 : 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé (pempo).
Jean 13 : 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé (pempo) me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé (pempo).
Jean 14 : 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé (pempo).
Jean 14 : 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra (pempo) en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15 : 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé (pempo).
Jean 15 : 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai (pempo) de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16 : 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (pempo), et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai (pempo).