Ioannes [ee-o-an'-nace]

(strong n°2491)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioannes"

Jean = "l'Éternel a fait grâce"

  1. Jean-Baptiste était le fils de Zacharie et Elisabeth, et était avant-coureur de Christ. Il fut décapité par ordre de Hérode Antipas
  2. Jean l'apôtre, écrivain du 4ème Évangile, fils de Zébédée et de Salomé, frère de Jacques le Majeur. Disciple particulièrement cher à Jésus, et auteur du livre de l'Apocalypse
  3. Jean surnommé Marc, compagnon de Barnabas et Paul. Actes 12:12
  4. Jean, un certain homme membre du Sanhédrin (Actes 4.6)

Généralement traduit par :

Jean

Origine du mot "Ioannes"

D'origine hébraïque Yowchanan (3110)

Type de mot

Nom propre masculin

Ioannes a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 54 Les disciples Jacques et Jean (Ioannes), voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
Luc 11 : 1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean (Ioannes) l'a enseigné à ses disciples.
Luc 16 : 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean (Ioannes); depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
Luc 20 : 4 le baptême de Jean (Ioannes) venait-il du ciel, ou des hommes ?
Luc 20 : 6 Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean (Ioannes) était un prophète.
Luc 22 : 8 et Jésus envoya Pierre et Jean (Ioannes), en disant : Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
Jean 1 : 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean (Ioannes).
Jean 1 : 15 Jean (Ioannes) lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Jean 1 : 19 Voici le témoignage de Jean (Ioannes), lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
Jean 1 : 26 Jean (Ioannes) leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
Jean 1 : 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean (Ioannes) baptisait.
Jean 1 : 32 Jean (Ioannes) rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Jean 1 : 35 Le lendemain, Jean (Ioannes) était encore là, avec deux de ses disciples;
Jean 1 : 40 André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean (Ioannes), et qui avaient suivi Jésus.
Jean 3 : 23 Jean (Ioannes) aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.