Ioannes [ee-o-an'-nace]

(strong n°2491)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioannes"

Jean = "l'Éternel a fait grâce"

  1. Jean-Baptiste était le fils de Zacharie et Elisabeth, et était avant-coureur de Christ. Il fut décapité par ordre de Hérode Antipas
  2. Jean l'apôtre, écrivain du 4ème Évangile, fils de Zébédée et de Salomé, frère de Jacques le Majeur. Disciple particulièrement cher à Jésus, et auteur du livre de l'Apocalypse
  3. Jean surnommé Marc, compagnon de Barnabas et Paul. Actes 12:12
  4. Jean, un certain homme membre du Sanhédrin (Actes 4.6)

Généralement traduit par :

Jean

Origine du mot "Ioannes"

D'origine hébraïque Yowchanan (3110)

Type de mot

Nom propre masculin

Ioannes a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 14 : 2 dit à ses serviteurs : C'est Jean (Ioannes)-Baptiste ! Il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Matthieu 14 : 3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean (Ioannes), l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère,
Matthieu 14 : 4 parce que Jean (Ioannes) lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.
Matthieu 14 : 8 A l'instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean (Ioannes)-Baptiste.
Matthieu 14 : 10 et il envoya décapiter Jean (Ioannes) dans la prison.
Matthieu 16 : 14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean (Ioannes)-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Matthieu 17 : 1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean (Ioannes), son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
Matthieu 17 : 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean (Ioannes)-Baptiste.
Matthieu 21 : 25 Le baptême de Jean (Ioannes), d'où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?
Matthieu 21 : 26 Et si nous répondons : Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean (Ioannes) pour un prophète.
Matthieu 21 : 32 Car Jean (Ioannes) est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
Marc 1 : 4 Jean (Ioannes) parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Marc 1 : 6 Jean (Ioannes) avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Marc 1 : 9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean (Ioannes) dans le Jourdain.
Marc 1 : 14 Après que Jean (Ioannes) eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.