Ioannes [ee-o-an'-nace]

(strong n°2491)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioannes"

Jean = "l'Éternel a fait grâce"

  1. Jean-Baptiste était le fils de Zacharie et Elisabeth, et était avant-coureur de Christ. Il fut décapité par ordre de Hérode Antipas
  2. Jean l'apôtre, écrivain du 4ème Évangile, fils de Zébédée et de Salomé, frère de Jacques le Majeur. Disciple particulièrement cher à Jésus, et auteur du livre de l'Apocalypse
  3. Jean surnommé Marc, compagnon de Barnabas et Paul. Actes 12:12
  4. Jean, un certain homme membre du Sanhédrin (Actes 4.6)

Généralement traduit par :

Jean

Origine du mot "Ioannes"

D'origine hébraïque Yowchanan (3110)

Type de mot

Nom propre masculin

Ioannes a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 6 : 14 Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean (Ioannes); Philippe; Barthélemy;
Luc 7 : 18 Jean (Ioannes) fut informé de toutes ces choses par ses disciples.
Luc 7 : 19 Il (Ioannes) en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 20 Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean (Ioannes) Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 22 Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean (Ioannes) ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Luc 7 : 24 Lorsque les envoyés de Jean (Ioannes) furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean (Ioannes): Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Luc 7 : 28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean (Ioannes). Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
Luc 7 : 29 Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean (Ioannes);
Luc 7 : 33 Car Jean (Ioannes) Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.
Luc 8 : 51 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean (Ioannes) et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant.
Luc 9 : 7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean (Ioannes) était ressuscité des morts;
Luc 9 : 9 Mais Hérode disait : J'ai fait décapiter Jean (Ioannes); qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses ? Et il cherchait à le voir.
Luc 9 : 19 Ils répondirent : Jean (Ioannes) Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
Luc 9 : 28 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean (Ioannes) et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.
Luc 9 : 49 Jean (Ioannes) prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.