`Owlam [o-lawm' ]

(strong n°5769)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Owlam"

  1. Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
    1. Les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
    2. (du futur)
      • Pour toujours, à jamais
      • Existence continuelle, perpétuelle
      • éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité

Généralement traduit par :

éternel, éternellement, à toujours, perpétuel, éternité, ancien, anciennement, dans l'antiquité, à jamais autrefois, . . .

Origine du mot "`Owlam"

Vient de Alam (5956)

Type de mot

Nom masculin

`Owlam a été trouvé dans 413 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 30 : 8 Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères; donnez la main à l'Eternel, venez à son sanctuaire qu'il a sanctifié pour toujours ('Owlam), et servez l'Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.
2 Chroniques 33 : 4 Il bâtit des autels dans la maison de l'Eternel, quoique l'Eternel eût dit : C'est dans Jérusalem que sera mon nom à perpétuité ('Owlam).
Esdras 3 : 11 Ils chantaient, célébrant et louant l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ('Owlam) ! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l'Eternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Eternel.
Esdras 9 : 12 ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n'ayez jamais ('Owlam) souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours ('Owlam) en héritage à vos fils.
Néhémie 2 : 3 et je répondis au roi : Que le roi vive éternellement ('Owlam) ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu ?
Néhémie 9 : 5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l'Eternel, votre Dieu, d'éternité ('Owlam) en éternité ('Owlam) ! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange !
Néhémie 13 : 1 Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l'on y trouva écrit que l'Ammonite et le Moabite ne devraient jamais ('Owlam) entrer dans l'assemblée de Dieu,
Job 7 : 16 Je les méprise !. . . je ne vivrai pas toujours ('Owlam). . . Laisse-moi, car ma vie n'est qu'un souffle.
Job 22 : 15 Eh quoi ! tu voudrais prendre l'ancienne ('Owlam) route Qu'ont suivie les hommes d'iniquité ?
Job 41 : 4 (40. 23) Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ('Owlam) ton esclave ?
Psaumes 5 : 11 (5. 12) Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l'allégresse à toujours ('Owlam), et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.
Psaumes 9 : 5 (9. 6) Tu châties les nations, tu détruis le méchant, tu effaces leur nom pour toujours ('Owlam) et à perpétuité.
Psaumes 9 : 7 (9. 8) L'Eternel règne à jamais ('Owlam), Il a dressé son trône pour le jugement;
Psaumes 10 : 16 L'Eternel est roi à toujours ('Owlam) et à perpétuité; Les nations sont exterminées de son pays.
Psaumes 12 : 7 (12. 8) Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais ('Owlam).