`Owlam [o-lawm' ]

(strong n°5769)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Owlam"

  1. Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
    1. Les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
    2. (du futur)
      • Pour toujours, à jamais
      • Existence continuelle, perpétuelle
      • éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité

Généralement traduit par :

éternel, éternellement, à toujours, perpétuel, éternité, ancien, anciennement, dans l'antiquité, à jamais autrefois, . . .

Origine du mot "`Owlam"

Vient de Alam (5956)

Type de mot

Nom masculin

`Owlam a été trouvé dans 413 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 23 : 25 Car David dit : L'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné du repos à son peuple, et il habitera pour toujours ('Owlam) à Jérusalem;
1 Chroniques 28 : 4 L'Eternel, le Dieu d'Israël, m'a choisi dans toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d'Israël à toujours ('Owlam); car il a choisi Juda pour chef, il a choisi la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c'est moi qu'il a voulu faire régner sur tout Israël.
1 Chroniques 28 : 7 J'affermirai pour toujours ('Owlam) son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.
1 Chroniques 28 : 8 Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l'assemblée de l'Eternel, Et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l'Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité ('Owlam).
1 Chroniques 29 : 18 Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, nos pères, maintiens à toujours ('Owlam) dans le coeur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur en toi.
2 Chroniques 2 : 4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle ('Owlam) pour Israël.
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ('Owlam) ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 6 : 2 Et moi, j'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement ('Owlam) !
2 Chroniques 7 : 3 Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur la maison; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ('Owlam) !
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ('Owlam) ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 7 : 16 Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais ('Owlam), et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
2 Chroniques 9 : 8 Béni soit l'Eternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l'Eternel, ton Dieu ! C'est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours ('Owlam), qu'il t'a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.
2 Chroniques 13 : 5 Ne devez-vous pas savoir que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours ('Owlam) à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable ?
2 Chroniques 20 : 7 N'est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d'Israël, et qui l'as donné pour toujours ('Owlam) à la postérité d'Abraham qui t'aimait ?
2 Chroniques 20 : 21 Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Eternel et disaient : Louez l'Eternel, car sa miséricorde dure à toujours ('Owlam) !