'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 13 : 7 On mangera ('Akal) des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra point chez toi de pain levé, et l'on ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays.
Exode 15 : 7 Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume ('Akal) comme du chaume.
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions ('Akal) du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 16 : 8 Moïse dit : L'Eternel vous donnera ce soir de la viande à manger ('Akal), et au matin du pain à satiété, parce que l'Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous ? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Eternel.
Exode 16 : 12 J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez ('Akal) de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu.
Exode 16 : 25 Moïse dit : Mangez ('Akal)-le aujourd'hui, car c'est le jour du sabbat; aujourd'hui vous n'en trouverez point dans la campagne.
Exode 16 : 32 Moïse dit : Voici ce que l'Eternel a ordonné : Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient le pain que je vous ai fait manger ('Akal) dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d'Egypte.
Exode 16 : 35 Les enfants d'Israël mangèrent ('Akal) la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent ('Akal) la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan.
Exode 18 : 12 Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d'Israël vinrent participer ('Akal) au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.
Exode 21 : 28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée ('Akal), et le maître du boeuf ne sera point puni.
Exode 22 : 6 Si un feu éclate et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ, soit consumé ('Akal), celui qui a causé l'incendie sera tenu à un dédommagement.
Exode 22 : 31 Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez ('Akal) point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.
Exode 23 : 11 Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos; les pauvres de ton peuple en jouiront ('Akal), et les bêtes des champs mangeront ('Akal) ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.
Exode 23 : 15 Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras ('Akal) des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre, car c'est dans ce mois que tu es sorti d'Egypte; et l'on ne se présentera point à vide devant ma face.
Exode 24 : 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent ('Akal) et burent.