'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 27 : 33 Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté ? J'ai mangé ('Akal) de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.
Genèse 28 : 20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger ('Akal) et des habits pour me vêtir,
Genèse 31 : 15 Ne sommes-nous pas regardées par lui comme des étrangères, puisqu'il nous a vendues, et qu'il a mangé ('Akal) ('Akal) notre argent ?
Genèse 31 : 38 Voilà vingt ans que j'ai passés chez toi; tes brebis et tes chèvres n'ont point avorté, et je n'ai point mangé ('Akal) les béliers de ton troupeau.
Genèse 31 : 40 La chaleur me dévorait ('Akal) pendant le jour, et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait de mes yeux.
Genèse 31 : 46 Jacob dit à ses frères : Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent un monceau; et ils mangèrent ('Akal) là sur le monceau.
Genèse 31 : 54 Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères à manger ('Akal); ils mangèrent ('Akal) donc, et passèrent la nuit sur la montagne.
Genèse 32 : 32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent ('Akal) point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Genèse 37 : 20 Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons qu'une bête féroce l'a dévoré ('Akal), et nous verrons ce que deviendront ses songes.
Genèse 37 : 25 Ils s'assirent ensuite pour manger ('Akal). Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient en Egypte.
Genèse 37 : 33 Jacob la reconnut, et dit : C'est la tunique de mon fils ! une bête féroce l'a dévoré ('Akal) ! Joseph a été mis en pièces !
Genèse 39 : 6 Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n'avait avec lui d'autre soin que celui de prendre sa nourriture ('Akal). Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.
Genèse 40 : 17 Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon des mets de toute espèce, cuits au four; et les oiseaux les mangeaient ('Akal) dans la corbeille au-dessus de ma tête.
Genèse 40 : 19 Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ('Akal) ta chair.
Genèse 41 : 4 Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent ('Akal) les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s'éveilla.