'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 23 : 24 C'est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion; Il ne se couche point jusqu'à ce qu'il ait dévoré ('Akal) la proie, Et qu'il ait bu le sang des blessés.
Nombres 24 : 8 Dieu l'a fait sortir d'Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore ('Akal) les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
Nombres 25 : 2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea ('Akal), et se prosterna devant leurs dieux.
Nombres 26 : 10 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s'étaient assemblés, et que le feu consuma ('Akal) les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d'avertissement.
Nombres 28 : 17 Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête. On mangera ('Akal) pendant sept jours des pains sans levain.
Deutéronome 2 : 6 Vous achèterez d'eux à prix d'argent la nourriture que vous mangerez ('Akal), et vous achèterez d'eux à prix d'argent même l'eau que vous boirez.
Deutéronome 2 : 28 Tu me vendras à prix d'argent la nourriture que je mangerai ('Akal), et tu me donneras à prix d'argent l'eau que je boirai; je ne ferai que passer avec mes pieds.
Deutéronome 4 : 24 Car l'Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant ('Akal), un Dieu jaloux.
Deutéronome 4 : 28 Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger ('Akal), ni sentir.
Deutéronome 5 : 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous ? car ce grand feu nous dévorera ('Akal); si nous continuons à entendre la voix de l'Eternel, notre Dieu, nous mourrons.
Deutéronome 6 : 11 des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as point remplies, des citernes creusées que tu n'as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as point plantés. Lorsque tu mangeras ('Akal) et te rassasieras,
Deutéronome 7 : 16 Tu dévoreras ('Akal) tous les peuples que l'Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.
Deutéronome 8 : 3 Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri ('Akal) de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Eternel.
Deutéronome 8 : 9 pays où tu mangeras ('Akal) du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l'airain.
Deutéronome 8 : 10 Lorsque tu mangeras ('Akal) et te rassasieras, tu béniras l'Eternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné.