`Abar [aw-bar']

(strong n°5674)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abar"

  1. Passer par dessus ou à travers, apporter, transporter, transgresser
    1. (Qal)
      • Passer sur, croiser, traverser, marcher sur, déborder
      • Aller au delà
      • Passer à travers, traverser
      • Passer le long, rattraper et passer, balayer
      • Passer devant, aller aux devants de, voyager, avancer
      • Partir au loin
        • émigrer, quitter (son territoire)
        • S'évanouir
        • Périr, cesser d'exister
        • Devenir invalide, devenir désuet (de loi, décret)
        • Passer dans d'autres mains
    2. (Nifal) être traversé
    3. (Piel) imprégner, faire traverser
    4. (Hifil)
      • Faire passer au dessus, dédier, dévouer
      • Faire passer à travers

Généralement traduit par :

Passer, faire passer, parcourir, continuer, avoir cours, ôter, traverser, aller au delà, prendre les devants, passage, passant, allant, se précipiter, poursuivre, atteindre, . . .

Origine du mot "`Abar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Abar a été trouvé dans 490 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 2 : 27 Laisse-moi passer ('Abar) par ton pays; je suivrai la grande route, sans m'écarter ni à droite ni à gauche.
Deutéronome 2 : 28 Tu me vendras à prix d'argent la nourriture que je mangerai, et tu me donneras à prix d'argent l'eau que je boirai; je ne ferai que passer ('Abar) avec mes pieds.
Deutéronome 2 : 29 C'est ce que m'ont accordé les enfants d'Esaü qui habitent en Séir, et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu'à ce que je passe ('Abar) le Jourdain pour entrer au pays que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.
Deutéronome 2 : 30 Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer ('Abar) chez lui; car l'Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
Deutéronome 3 : 18 En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L'Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez ('Abar) en armes devant les enfants d'Israël.
Deutéronome 3 : 21 En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l'Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l'Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher ('Abar).
Deutéronome 3 : 25 Laisse-moi passer ('Abar), je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre côté du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban.
Deutéronome 3 : 26 Mais l'Eternel s'irrita ('Abar) contre moi, à cause de vous, et il ne m'écouta point. L'Eternel me dit : C'est assez, ne me parle plus de cette affaire.
Deutéronome 3 : 27 Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l'occident, au nord, au midi et à l'orient, et contemple de tes yeux; car tu ne passeras ('Abar) pas ce Jourdain.
Deutéronome 3 : 28 Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis-le; car c'est lui qui marchera ('Abar) devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.
Deutéronome 4 : 14 En ce temps-là, l'Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez ('Abar) prendre possession.
Deutéronome 4 : 21 Et l'Eternel s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais ('Abar) point le Jourdain, et que je n'entrerais point dans le bon pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.
Deutéronome 4 : 22 Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai ('Abar) point le Jourdain; mais vous le passerez ('Abar), et vous posséderez ce bon pays.
Deutéronome 4 : 26 j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez ('Abar) prendre possession au delà du Jourdain, vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.
Deutéronome 6 : 1 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez ('Abar) prendre possession;