Mou [moo]

(strong n°3450)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mou"

  1. Je, moi, mon,, de moi

Généralement traduit par :

Mon, moi, je, . . .

Origine du mot "Mou"

La forme simple de emou (1700)

Type de mot

Pronom

Mou a été trouvé dans 466 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 15 : 22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma (mou) fille est cruellement tourmentée par le démon.
Matthieu 16 : 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon (mou) Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16 : 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon (mou) Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 16 : 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi (mou), Satan ! tu m (mou)'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Matthieu 16 : 24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi (mou), qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Matthieu 17 : 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon (mou) Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !
Matthieu 17 : 15 Seigneur, aie pitié de mon (mou) fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.
Matthieu 18 : 5 Et quiconque reçoit en mon (mou) nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Matthieu 18 : 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon (mou) Père qui est dans les cieux.
Matthieu 18 : 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon (mou) Père qui est dans les cieux.
Matthieu 18 : 21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon (mou) frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
Matthieu 18 : 35 C'est ainsi que mon (mou) Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Matthieu 19 : 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon (mou) nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Matthieu 20 : 21 Il lui dit : Que veux-tu ? Ordonne, lui dit-elle, que mes (mou) deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche.
Matthieu 20 : 23 Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma (mou) coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma (mou) droite et à ma (mou) gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon (mou) Père l'a réservé.