Mou [moo]

(strong n°3450)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mou"

  1. Je, moi, mon,, de moi

Généralement traduit par :

Mon, moi, je, . . .

Origine du mot "Mou"

La forme simple de emou (1700)

Type de mot

Pronom

Mou a été trouvé dans 466 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon (mou) Père qui est dans les cieux.
Matthieu 10 : 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi (mou), et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi (mou);
Matthieu 10 : 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me (mou) suit pas, n'est pas digne de moi (mou).
Matthieu 11 : 10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon (mou) messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Matthieu 11 : 27 Toutes choses m'ont été données par mon (mou) Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Matthieu 11 : 29 Prenez mon (mou) joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Matthieu 11 : 30 Car mon (mou) joug est doux, et mon (mou) fardeau léger.
Matthieu 12 : 18 Voici mon (mou) serviteur que j'ai choisi, Mon (mou) bien-aimé en qui mon (mou) âme a pris plaisir. Je mettrai mon (mou) Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
Matthieu 12 : 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma (mou) maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Matthieu 12 : 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma (mou) mère, et qui sont mes (mou) frères ?
Matthieu 12 : 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma (mou) mère et mes (mou) frères.
Matthieu 12 : 50 Car, quiconque fait la volonté de mon (mou) Père qui est dans les cieux, celui-là est mon (mou) frère, et ma soeur, et ma mère.
Matthieu 13 : 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon (mou) grenier.
Matthieu 13 : 35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma (mou) bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
Matthieu 15 : 13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon (mou) Père céleste sera déracinée.