An [an]

(strong n°302)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "An"

  1. Pas de définition en Français rigoureusement équivalente

Généralement traduit par :

Qui que ce soit, quiconque, où que ce soit, quoi qu'il arrive, quel que soit, . . .

Origine du mot "An"

Particule primaire

Type de mot

Particule

An a été trouvé dans 173 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 12 : 8 Je vous le dis, quiconque (an) me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
Luc 12 : 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir (an), il veillerait et (an) ne laisserait pas percer sa maison.
Luc 13 : 25 Quand (an) le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes.
Luc 13 : 35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à (an) ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Luc 17 : 6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez (an) à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait (an).
Luc 19 : 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je (an) le retirasse avec un intérêt ?
Luc 20 : 18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui (an) elle tombera sera écrasé.
Luc 20 : 43 Jusqu'à ce (an) que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Luc 21 : 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera (an) point, que tout cela n'arrive.
Jean 1 : 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui (an) tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
Jean 2 : 5 Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce (an) qu'il vous dira.
Jean 4 : 10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais (an) toi-même demandé à boire, et il t'aurait (an) donné de l'eau vive.
Jean 4 : 14 mais celui (an) qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jean 5 : 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout (an) ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Jean 5 : 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez (an) aussi, parce qu'il a écrit de moi.