An [an]

(strong n°302)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "An"

  1. Pas de définition en Français rigoureusement équivalente

Généralement traduit par :

Qui que ce soit, quiconque, où que ce soit, quoi qu'il arrive, quel que soit, . . .

Origine du mot "An"

Particule primaire

Type de mot

Particule

An a été trouvé dans 173 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 2 : 5 Mais celui qui garde (an) sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui.
1 Jean 2 : 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient (an) demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
1 Jean 3 : 17 Si quelqu'un (an) possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
1 Jean 4 : 15 Celui qui (an) confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 5 : 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose (an) que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
Apocalypse 2 : 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne (an).
Apocalypse 13 : 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient (an) pas l'image de la bête fussent tués.
Apocalypse 14 : 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout (an) où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;