An [an]

(strong n°302)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "An"

  1. Pas de définition en Français rigoureusement équivalente

Généralement traduit par :

Qui que ce soit, quiconque, où que ce soit, quoi qu'il arrive, quel que soit, . . .

Origine du mot "An"

Particule primaire

Type de mot

Particule

An a été trouvé dans 173 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 23 : 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un (an) jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
Matthieu 23 : 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions (an) pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
Matthieu 23 : 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à (an) ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Matthieu 24 : 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé (an); mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Matthieu 24 : 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que (an) tout cela n'arrive.
Matthieu 24 : 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait (an) et ne laisserait (an) pas percer sa maison.
Matthieu 25 : 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais (an) retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
Matthieu 26 : 48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que (an) je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
Marc 3 : 28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés (an);
Marc 3 : 29 mais quiconque (an) blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
Marc 3 : 35 Car, quiconque (an) fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Marc 4 : 25 Car on donnera à celui (an) qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Marc 6 : 10 Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à (an) ce que vous partiez de ce lieu.
Marc 6 : 11 Et, s'il y a quelque part des gens (an) qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Marc 6 : 56 En quelque lieu (an) qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui (an) le touchaient étaient guéris.