Tow`ebah [to-ay-baw' ]

(strong n°8441)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tow`ebah"

  1. Une chose dégoûtante, abomination, abominable
    1. Dans le sens rituel (de nourriture impure, idoles, mariagesétrangers)
    2. Dans le sens moral (de méchanceté etc)

Généralement traduit par :

Abomination, chose abominable, objet d'horreur

Origine du mot "Tow`ebah"

Vient de Ta`ab (8581)

Type de mot

Nom féminin

Tow`ebah a été trouvé dans 112 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 28 : 3 il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations (Tow'ebah) des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Chroniques 33 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, selon les abominations (Tow'ebah) des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Chroniques 34 : 33 Josias fit disparaître toutes les abominations (Tow'ebah) de tous les pays appartenant aux enfants d'Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir l'Eternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent point de l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 36 : 8 Le reste des actions de Jojakim, les abominations (Tow'ebah) qu'il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 36 : 14 Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations (Tow'ebah) des nations; et ils profanèrent la maison de l'Eternel, qu'il avait sanctifiée à Jérusalem.
Esdras 9 : 1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations (Tow'ebah), celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
Esdras 9 : 11 que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé par les impuretés des peuples de ces contrées, par les abominations (Tow'ebah) dont ils l'ont rempli d'un bout à l'autre avec leurs impuretés;
Esdras 9 : 14 recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables (Tow'ebah) ? Ta colère n'éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu'à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés ?
Psaumes 88 : 9 Tu as éloigné de moi mes amis, Tu m'as rendu pour eux un objet d'horreur (Tow'ebah); Je suis enfermé et je ne puis sortir.
Proverbes 3 : 32 Car l'Eternel a en horreur (Tow'ebah) les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits;
Proverbes 6 : 16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur (Tow'ebah);
Proverbes 8 : 7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur (Tow'ebah) le mensonge;
Proverbes 11 : 1 La balance fausse est en horreur (Tow'ebah) à l'Eternel, Mais le poids juste lui est agréable.
Proverbes 11 : 20 Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination (Tow'ebah) à l'Eternel, Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables.
Proverbes 12 : 22 Les lèvres fausses sont en horreur (Tow'ebah) à l'Eternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.