Saphah [saw-faw' ]

(strong n°8193)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saphah"

  1. Lèvre, langage, parole, rivage, rive, bord, côté, fil, frontière, reliure
    1. Lèvre (comme partie du corps)
    2. Langage
    3. Rivage, bord (d'une coupe, d'un fleuve, de la mer, etc )

Généralement traduit par :

Langue, langage, bord du fleuve, de la mer, parole, rivage, bord d'une robe, border, à la légère parler, lèvres, en l'air paroles, discoureur, voix

Origine du mot "Saphah"

Vient probablement de Caphah (5595) ou Shaphah (8192) à travers l'idée de terminaison (comparer à Cowph (5490))

Type de mot

Nom féminin

Saphah a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 3 : 5 Car ce n'est point vers un peuple ayant un langage (Saphah) obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé; c'est à la maison d'Israël.
Ezéchiel 3 : 6 Ce n'est point vers de nombreux peuples ayant un langage (Saphah) obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t'envoyais vers eux, ils t'écouteraient.
Ezéchiel 36 : 3 Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours (Saphah) et des propos des peuples,
Ezéchiel 43 : 13 Voici les mesures de l'autel, d'après les coudées dont chacune était d'un palme plus longue que la coudée ordinaire. La base avait une coudée de hauteur, et une coudée de largeur; et le rebord qui terminait (Saphah) son contour avait un empan de largeur; c'était le support de l'autel.
Ezéchiel 47 : 6 Il me dit : As-tu vu, fils de l'homme ? Et il me ramena au bord (Saphah) du torrent.
Ezéchiel 47 : 7 Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord (Saphah) du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.
Ezéchiel 47 : 12 Sur le torrent, sur ses bords (Saphah) de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.
Daniel 10 : 16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres (Saphah). J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
Daniel 12 : 5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord (Saphah) du fleuve, et l'autre au delà du bord (Saphah) du fleuve.
Osée 14 : 2 Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l'Eternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement ! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres (Saphah).
Habakuk 3 : 16 J'ai entendu. . . Et mes entrailles sont émues. A cette voix, mes lèvres (Saphah) frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent : En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour où l'oppresseur marchera contre le peuple.
Sophonie 3 : 9 Alors je donnerai aux peuples des lèvres (Saphah) pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord.
Malachie 2 : 6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres (Saphah); Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes.
Malachie 2 : 7 Car les lèvres (Saphah) du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Eternel des armées.