Saphah [saw-faw' ]

(strong n°8193)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saphah"

  1. Lèvre, langage, parole, rivage, rive, bord, côté, fil, frontière, reliure
    1. Lèvre (comme partie du corps)
    2. Langage
    3. Rivage, bord (d'une coupe, d'un fleuve, de la mer, etc )

Généralement traduit par :

Langue, langage, bord du fleuve, de la mer, parole, rivage, bord d'une robe, border, à la légère parler, lèvres, en l'air paroles, discoureur, voix

Origine du mot "Saphah"

Vient probablement de Caphah (5595) ou Shaphah (8192) à travers l'idée de terminaison (comparer à Cowph (5490))

Type de mot

Nom féminin

Saphah a été trouvé dans 164 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 7 : 9 Et ta bouche comme un vin excellent, . . . -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres (Saphah) de ceux qui s'endorment !
Esaïe 6 : 5 Alors je dis : Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres (Saphah) sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres (Saphah) sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.
Esaïe 6 : 7 Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres (Saphah); ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
Esaïe 11 : 4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres (Saphah) il fera mourir le méchant.
Esaïe 19 : 18 En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Egypte, Qui parleront la langue (Saphah) de Canaan, Et qui jureront par l'Eternel des armées : L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
Esaïe 28 : 11 Hé bien ! c'est par des hommes aux lèvres (Saphah) balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple.
Esaïe 29 : 13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres (Saphah); Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Esaïe 30 : 27 Voici, le nom de l'Eternel vient de loin; Sa colère est ardente, c'est un violent incendie; Ses lèvres (Saphah) sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant;
Esaïe 33 : 19 Tu ne verras plus le peuple audacieux, Le peuple au langage (Saphah) obscur qu'on n'entend pas, A la langue barbare qu'on ne comprend pas.
Esaïe 36 : 5 Je te le dis, ce ne sont que des paroles en l'air (Saphah): il faut pour la guerre de la prudence et de la force. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi ?
Esaïe 37 : 29 Parce que tu es furieux contre moi, Et que ton arrogance est montée à mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres (Saphah), Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.
Esaïe 57 : 19 Je mettrai la louange sur les lèvres (Saphah). Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l'Eternel. Je les guérirai.
Esaïe 59 : 3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres (Saphah) profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.
Jérémie 17 : 16 Et moi, pour t'obéir, je n'ai pas refusé d'être pasteur; Je n'ai pas non plus désiré le jour du malheur, tu le sais; Ce qui est sorti de mes lèvres (Saphah) a été découvert devant toi.
Lamentations 3 : 62 Les discours (Saphah) de mes adversaires, et les projets Qu'ils formaient chaque jour contre moi.