Re'shiyth [ray-sheeth']

(strong n°7225)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Re'shiyth"

    1. Premier, d'abord, commencement, meilleur, chef, principal

Généralement traduit par :

Commencement, prémices, d'abord, première, ancienne prospérité, commencer, principale, meilleur

Origine du mot "Re'shiyth"

Vient du même mot que Ro'sh (7218)

Type de mot

Nom féminin

Re'shiyth a été trouvé dans 49 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 1 : 1 Au commencement (Re'shiyth), Dieu créa les cieux et la terre.
Genèse 10 : 10 Il régna d'abord (Re'shiyth) sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
Genèse 49 : 3 Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices (Re'shiyth) de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
Exode 23 : 19 Tu apporteras à la maison de l'Eternel, ton Dieu, les prémices (Re'shiyth) des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
Exode 34 : 26 Tu apporteras à la maison de L'Eternel, ton Dieu, les prémices (Re'shiyth) des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
Lévitique 2 : 12 Vous pourrez en offrir à l'Eternel comme offrande des prémices (Re'shiyth); mais il n'en sera point présenté sur l'autel comme offrande d'une agréable odeur.
Lévitique 23 : 10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices (Re'shiyth) de votre moisson.
Nombres 15 : 20 Vous présenterez par élévation un gâteau, les prémices (Re'shiyth) de votre pâte; vous le présenterez comme l'offrande qu'on prélève de l'aire.
Nombres 15 : 21 Vous prélèverez pour l'Eternel une offrande des prémices (Re'shiyth) de votre pâte, dans les temps à venir.
Nombres 18 : 12 Je te donne les prémices (Re'shiyth) qu'ils offriront à l'Eternel : tout ce qu'il y aura de meilleur en huile, tout ce qu'il y aura de meilleur en moût et en blé.
Nombres 24 : 20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première (Re'shiyth) des nations, Mais un jour il sera détruit.
Deutéronome 11 : 12 c'est un pays dont l'Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l'Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement (Re'shiyth) à la fin de l'année.
Deutéronome 18 : 4 Tu lui donneras les prémices (Re'shiyth) de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices (Re'shiyth) de la toison de tes brebis;
Deutéronome 21 : 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices (Re'shiyth) de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Deutéronome 26 : 2 tu prendras des prémices (Re'shiyth) de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l'Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.