Re'shiyth [ray-sheeth']

(strong n°7225)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Re'shiyth"

    1. Premier, d'abord, commencement, meilleur, chef, principal

Généralement traduit par :

Commencement, prémices, d'abord, première, ancienne prospérité, commencer, principale, meilleur

Origine du mot "Re'shiyth"

Vient du même mot que Ro'sh (7218)

Type de mot

Nom féminin

Re'shiyth a été trouvé dans 49 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 4 : 7 Voici le commencement (Re'shiyth) de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
Proverbes 8 : 22 L'Eternel m'a créée la première (Re'shiyth) de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
Proverbes 17 : 14 Commencer (Re'shiyth) une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi.
Ecclésiaste 7 : 8 Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement (Re'shiyth); mieux vaut un esprit patient qu'un esprit hautain.
Esaïe 46 : 10 J'annonce dès le commencement (Re'shiyth) ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Jérémie 2 : 3 Israël était consacré à l'Eternel, Il était les prémices (Re'shiyth) de son revenu; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l'Eternel.
Jérémie 26 : 1 Au commencement (Re'shiyth) du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut prononcée de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 27 : 1 Au commencement (Re'shiyth) du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 28 : 1 Dans la même année, au commencement (Re'shiyth) du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d'Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l'Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :
Jérémie 49 : 34 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Elam, au commencement (Re'shiyth) du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :
Jérémie 49 : 35 Ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, je vais briser l'arc d'Elam, Sa principale (Re'shiyth) force.
Ezéchiel 20 : 40 Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel, là toute la maison d'Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices (Re'shiyth) de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez.
Ezéchiel 44 : 30 Les prémices (Re'shiyth) de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices (Re'shiyth) de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison.
Ezéchiel 48 : 14 Ils n'en pourront rien vendre ni échanger; et les prémices (Re'shiyth) du pays ne seront point aliénées, car elles sont consacrées à l'Eternel.
Daniel 11 : 41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab, et les principaux (Re'shiyth) des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.