Minchah [min-khaw']

(strong n°4503)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Minchah"

  1. Don, tribut, offrande, présent, oblation, sacrifice
    1. Offrande (à Dieu)
    2. Offrande de grain

Généralement traduit par :

Offrande, présent, offrande ordinaire, dons, tribut, encens

Origine du mot "Minchah"

Vient d'une racine du sens de répartir, c'est à dire accorder

Type de mot

Nom féminin

Minchah a été trouvé dans 194 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 6 : 15 Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine (Minchah) et de l'huile, avec tout l'encens ajouté à l'offrande (Minchah), et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 6 : 20 Voici l'offrande qu'Aaron et ses fils feront à l'Eternel, le jour où ils recevront l'onction : un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande (Minchah) perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.
Lévitique 6 : 21 Elle sera préparée à la poêle avec de l'huile, et tu l'apporteras frite; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande (Minchah) d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 6 : 23 Toute offrande (Minchah) d'un sacrificateur sera brûlée en entier; elle ne sera point mangée.
Lévitique 7 : 9 Toute offrande (Minchah) cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l'a offerte.
Lévitique 7 : 10 Toute offrande (Minchah) pétrie à l'huile et sèche sera pour tous les fils d'Aaron, pour l'un comme pour l'autre.
Lévitique 7 : 37 Telle est la loi de l'holocauste, de l'offrande (Minchah), du sacrifice d'expiation, du sacrifice de culpabilité, de la consécration, et du sacrifice d'actions de grâces.
Lévitique 9 : 4 un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d'actions de grâces, afin de les sacrifier devant l'Eternel; et une offrande (Minchah) pétrie à l'huile. Car aujourd'hui l'Eternel vous apparaîtra.
Lévitique 9 : 17 Il présenta l'offrande (Minchah), en prit une poignée, et la brûla sur l'autel, outre l'holocauste du matin.
Lévitique 10 : 12 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l'offrande (Minchah) parmi les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, et mangez-le sans levain près de l'autel : car c'est une chose très sainte.
Lévitique 14 : 10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, trois dixièmes d'un épha de fleur de farine en offrande (Minchah) pétrie à l'huile, et un log d'huile.
Lévitique 14 : 20 Le sacrificateur offrira sur l'autel l'holocauste et l'offrande (Minchah); et il fera pour cet homme l'expiation, et il sera pur.
Lévitique 14 : 21 S'il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes, il prendra un seul agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d'autre, et avec lequel on fera pour lui l'expiation. Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l'huile pour l'offrande (Minchah), et un log d'huile.
Lévitique 14 : 31 l'un en sacrifice d'expiation, l'autre en holocauste, avec l'offrande (Minchah); et le sacrificateur fera pour celui qui se purifie l'expiation devant l'Eternel.
Lévitique 23 : 13 vous y joindrez une offrande (Minchah) de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin.