Minchah [min-khaw']

(strong n°4503)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Minchah"

  1. Don, tribut, offrande, présent, oblation, sacrifice
    1. Offrande (à Dieu)
    2. Offrande de grain

Généralement traduit par :

Offrande, présent, offrande ordinaire, dons, tribut, encens

Origine du mot "Minchah"

Vient d'une racine du sens de répartir, c'est à dire accorder

Type de mot

Nom féminin

Minchah a été trouvé dans 194 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 18 : 6 David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut (Minchah). L'Eternel protégeait David partout où il allait.
1 Chroniques 21 : 23 Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon; vois, je donne les boeufs pour l'holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l'offrande (Minchah), je donne tout cela.
1 Chroniques 23 : 29 des pains de proposition, de la fleur de farine pour les offrandes (Minchah), des galettes sans levain, des gâteaux cuits sur la plaque et des gâteaux frits, de toutes les mesures de capacité et de longueur :
2 Chroniques 7 : 7 Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qu'avait fait Salomon ne pouvait contenir les holocaustes, les offrandes (Minchah) et les graisses.
2 Chroniques 9 : 24 Et chacun d'eux apportait son présent (Minchah), des objets d'argent et des objets d'or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets; et il en était ainsi chaque année.
2 Chroniques 17 : 5 L'Eternel affermit la royauté entre les mains de Josaphat, à qui tout Juda apportait des présents (Minchah), et qui eut en abondance des richesses et de la gloire.
2 Chroniques 17 : 11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents (Minchah) et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
2 Chroniques 26 : 8 Les Ammonites faisaient des présents (Minchah) à Ozias, et sa renommée s'étendit jusqu'aux frontières de l'Egypte, car il devint très puissant.
2 Chroniques 32 : 23 Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes (Minchah) à l'Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.
Esdras 9 : 4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande (Minchah) du soir.
Esdras 9 : 5 Puis, au moment de l'offrande (Minchah) du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j'étendis les mains vers l'Eternel, mon Dieu,
Néhémie 10 : 33 pour les pains de proposition, pour l'offrande (Minchah) perpétuelle, pour l'holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d'expiation en faveur d'Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.
Néhémie 13 : 5 avait disposé pour lui une grande chambre où l'on mettait auparavant les offrandes (Minchah), l'encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l'huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, Et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.
Néhémie 13 : 9 j'ordonnai qu'on purifiât les chambres, et j'y replaçai les ustensiles de la maison de Dieu, les offrandes (Minchah) et l'encens.
Psaumes 20 : 3 Qu'il se souvienne de toutes tes offrandes (Minchah), Et qu'il agrée tes holocaustes !-Pause.