'Arown [aw-rone' ]

(strong n°727)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Arown"

  1. Coffre, arche
    1. Coffre pour monnaie
    2. Arche de l'alliance
  2. (TWOT) cercueil

Généralement traduit par :

Arche, coffre, cercueil

Origine du mot "'Arown"

Vient de Arah (717) (sens de recueillir)

Type de mot

Nom masculin

'Arown a été trouvé dans 174 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 27 Et les enfants d'Israël consultèrent l'Eternel, -c'était là que se trouvait alors l'arche ('Arown) de l'alliance de Dieu,
1 Samuel 3 : 3 la lampe de Dieu n'était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l'Eternel, où était l'arche ('Arown) de Dieu.
1 Samuel 4 : 3 Le peuple rentra au camp, et les anciens d'Israël dirent : Pourquoi l'Eternel nous a-t-il laissé battre aujourd'hui par les Philistins ? Allons chercher à Silo l'arche ('Arown) de l'alliance de l'Eternel; qu'elle vienne au milieu de nous, et qu'elle nous délivre de la main de nos ennemis.
1 Samuel 4 : 4 Le peuple envoya à Silo, d'où l'on apporta l'arche ('Arown) de l'alliance de l'Eternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l'arche ('Arown) de l'alliance de Dieu.
1 Samuel 4 : 5 Lorsque l'arche ('Arown) de l'alliance de l'Eternel entra dans le camp, tout Israël poussa de grands cris de joie, et la terre en fut ébranlée.
1 Samuel 4 : 6 Le retentissement de ces cris fut entendu des Philistins, et ils dirent : Que signifient ces grands cris qui retentissent dans le camp des Hébreux ? Et ils apprirent que l'arche ('Arown) de l'Eternel était arrivée au camp.
1 Samuel 4 : 11 L'arche ('Arown) de Dieu fut prise, et les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, moururent.
1 Samuel 4 : 13 Lorsqu'il arriva, Eli était dans l'attente, assis sur un siège près du chemin, car son coeur était inquiet pour l'arche ('Arown) de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris.
1 Samuel 4 : 17 Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, Et l'arche ('Arown) de Dieu a été prise.
1 Samuel 4 : 18 A peine eut-il fait mention de l'arche ('Arown) de Dieu, qu'Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte; il se rompit la nuque et mourut, car c'était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.
1 Samuel 4 : 19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche ('Arown) de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
1 Samuel 4 : 21 Elle appela l'enfant I-Kabod, en disant : La gloire est bannie d'Israël ! C'était à cause de la prise de l'arche ('Arown) de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari.
1 Samuel 4 : 22 Elle dit : La gloire est bannie d'Israël, car l'arche ('Arown) de Dieu est prise !
1 Samuel 5 : 1 Les Philistins prirent l'arche ('Arown) de Dieu, et ils la transportèrent d'Eben-Ezer à Asdod.
1 Samuel 5 : 2 Après s'être emparés de l'arche ('Arown) de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.