'Ariy [ar-ee' ]

(strong n°738)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ariy"

  1. Lion
    1. Tableau ou image de lion

Généralement traduit par :

Lions

Origine du mot "'Ariy"

Vient de Arah (717) (sens de violence)

Type de mot

Nom masculin

'Ariy a été trouvé dans 72 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 35 : 9 Sur cette route, point de lion ('Ariy); Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront.
Esaïe 38 : 13 Je me suis contenu jusqu'au matin; Comme un lion ('Ariy), il brisait tous mes os, Du jour à la nuit tu m'auras achevé !
Esaïe 65 : 25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion ('Ariy), comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.
Jérémie 2 : 30 En vain ai-je frappé vos enfants; Ils n'ont point eu égard à la correction; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion ('Ariy) destructeur.
Jérémie 4 : 7 Le lion ('Ariy) s'élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays; Tes villes seront ruinées, il n'y aura plus d'habitants.
Jérémie 5 : 6 C'est pourquoi le lion ('Ariy) de la forêt les tue, Le loup du désert les détruit, La panthère est aux aguets devant leurs villes; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.
Jérémie 12 : 8 Mon héritage a été pour moi comme un lion ('Ariy) dans la forêt, Il a poussé contre moi ses rugissements; C'est pourquoi je l'ai pris en haine.
Jérémie 49 : 19 Voici, tel qu'un lion ('Ariy), il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain j'en ferai fuir Edom, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Jérémie 50 : 17 Israël est une brebis égarée, que les lions ('Ariy) ont chassée; Le roi d'Assyrie l'a dévorée le premier; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Jérémie 50 : 44 Voici, tel qu'un lion ('Ariy), il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Jérémie 51 : 38 Ils rugiront ensemble comme des lions, Ils pousseront des cris comme des lionceaux ('Ariy).
Lamentations 3 : 10 Il a été pour moi un ours en embuscade, Un lion ('Ariy) dans un lieu caché.
Ezéchiel 1 : 10 Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion ('Ariy) à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.
Ezéchiel 10 : 14 Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d'homme, celle du troisième une face de lion ('Ariy), et celle du quatrième une face d'aigle.
Ezéchiel 19 : 2 et dis : Ta mère, qu'était-ce ? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions ('Ariy); C'est au milieu des lionceaux Qu'elle a élevé ses petits.