'Ariy [ar-ee' ]

(strong n°738)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ariy"

  1. Lion
    1. Tableau ou image de lion

Généralement traduit par :

Lions

Origine du mot "'Ariy"

Vient de Arah (717) (sens de violence)

Type de mot

Nom masculin

'Ariy a été trouvé dans 72 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 7 : 36 Il grava sur les plaques des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions ('Ariy) et des palmes, selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour.
1 Rois 10 : 19 Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions ('Ariy) étaient près des bras,
1 Rois 10 : 20 et douze lions ('Ariy) sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume.
1 Rois 13 : 24 L'homme de Dieu s'en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion ('Ariy) qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion ('Ariy) se tint à côté du cadavre.
1 Rois 13 : 25 Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion ('Ariy) se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.
1 Rois 13 : 26 Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l'homme de Dieu l'eut appris, il dit : C'est l'homme de Dieu qui a été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et l'Eternel l'a livré au lion ('Ariy), qui l'a déchiré et l'a fait mourir, selon la parole que l'Eternel lui avait dite.
1 Rois 13 : 28 et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion ('Ariy) qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion ('Ariy) n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
1 Rois 20 : 36 Alors il lui dit : Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Eternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion ('Ariy) te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion ('Ariy) le rencontra et le frappa.
2 Rois 17 : 25 Lorsqu'ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l'Eternel, et l'Eternel envoya contre eux des lions ('Ariy) qui les tuaient.
2 Rois 17 : 26 On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions ('Ariy) qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.
1 Chroniques 11 : 22 Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion ('Ariy), un jour de neige.
1 Chroniques 12 : 8 Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions ('Ariy), et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
2 Chroniques 9 : 18 Ce trône avait six degrés, et un marchepied d'or attenant au trône; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions ('Ariy) étaient près des bras,
2 Chroniques 9 : 19 et douze lions ('Ariy) sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume.
Job 4 : 10 Le rugissement des lions ('Ariy) prend fin, Les dents des lionceaux sont brisées;