Temps - Aoriste

(strong n°5662)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Moyenne Déponente voir Voix - Moyenne Déponente (5788)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 352

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 346 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité (Temps- Aoriste) et racheté son peuple,
Luc 1 : 78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités (Temps- Aoriste) d'en haut,
Luc 2 : 28 il le reçut (Temps- Aoriste) dans ses bras, bénit Dieu, et dit :
Luc 3 : 16 il leur dit (Temps- Aoriste) à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 4 : 4 Jésus lui répondit (Temps- Aoriste) : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
Luc 4 : 21 Alors il commença (Temps- Aoriste) à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Luc 5 : 13 Jésus étendit la main, le toucha (Temps- Aoriste), et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.
Luc 5 : 21 Les scribes et les pharisiens se mirent (Temps- Aoriste) à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
Luc 5 : 27 Après cela, Jésus sortit, et il vit (Temps- Aoriste) un publicain, nommé Lévi, assis au lieu des péages. Il lui dit : Suis-moi.
Luc 7 : 14 Il s'approcha, et toucha (Temps- Aoriste) le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
Luc 7 : 15 Et le mort s'assit, et se mit (Temps- Aoriste) à parler. Jésus le rendit à sa mère.
Luc 7 : 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité (Temps- Aoriste) son peuple.
Luc 7 : 21 A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit (Temps- Aoriste) la vue à plusieurs aveugles.
Luc 7 : 24 Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit (Temps- Aoriste) à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Luc 7 : 32 Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé (Temps- Aoriste); nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré.