Temps - Aoriste

(strong n°5662)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Moyenne Déponente voir Voix - Moyenne Déponente (5788)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 352

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 346 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 19 : 45 Il entra dans le temple, et il se mit (Temps- Aoriste) à chasser ceux qui vendaient,
Luc 20 : 5 Mais ils raisonnèrent (Temps- Aoriste) ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui ?
Luc 20 : 7 Alors ils répondirent (Temps- Aoriste) qu'ils ne savaient d'où il venait.
Luc 20 : 9 Il se mit (Temps- Aoriste) ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
Luc 22 : 23 Et ils commencèrent (Temps- Aoriste) à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.
Luc 22 : 51 Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit (Temps- Aoriste).
Luc 22 : 57 Mais il le nia (Temps- Aoriste) disant : Femme, je ne le connais pas.
Luc 23 : 2 Ils se mirent (Temps- Aoriste) à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
Luc 23 : 9 Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit (Temps- Aoriste) rien.
Luc 23 : 55 Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent (Temps- Aoriste) le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
Luc 24 : 29 Mais ils le pressèrent (Temps- Aoriste), en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé (Temps- Aoriste) sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1 : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître (Temps- Aoriste).
Jean 1 : 20 Il déclara, et ne le nia (Temps- Aoriste) point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Jean 1 : 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit (Temps- Aoriste): Non.