Peritome [per-it-om-ay']

(strong n°4061)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peritome"

  1. Circoncis
    1. Celui qui est passé par le rite de la Circoncision, "ceux de la Circoncision" est un terme utilisé par les Juifs
      • Des Chrétiens recueillis parmi les Juifs
      • l'état de la Circoncision
    2. Métaphorique
      • Chrétiens séparés de la multitude impure et vraiment consacrés à Dieu
      • L'extinction des passions et l'abandon de l'impureté spirituelle

Généralement traduit par :

Circoncision, circoncis

Origine du mot "Peritome"

Vient de peritemno (4059)

Type de mot

Nom féminin

Peritome a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 4 : 12 et le père des circoncis (peritome), qui ne sont pas seulement circoncis (peritome), mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
Romains 15 : 8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis (peritome), pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,
1 Corinthiens 7 : 19 La circoncision (peritome) n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
Galates 2 : 7 Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis (peritome), -
Galates 2 : 8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis (peritome) a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
Galates 2 : 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis (peritome).
Galates 2 : 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis (peritome).
Galates 5 : 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision (peritome) ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Galates 5 : 11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision (peritome), pourquoi suis-je encore persécuté ? Le scandale de la croix a donc disparu !
Galates 6 : 15 Car ce n'est rien que d'être circoncis (peritome) ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.
Ephésiens 2 : 11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis (peritome) et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous
Philippiens 3 : 3 Car les circoncis (peritome), c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
Philippiens 3 : 5 moi, circoncis (peritome) le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
Colossiens 2 : 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision (peritome) que la main n'a pas faite, mais de la circoncision (peritome) de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
Colossiens 3 : 11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis (peritome) ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.