Ouranos [oo-ran-os']

(strong n°3772)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ouranos"

  1. La voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible
    1. L'univers, le monde
    2. Les cieux aériens ou ciel, la région des nuages et des tempêtes, le lieu où se produisent éclairs et tonnerre
    3. Les cieux sidéraux ou stellaires
  2. La région au-dessus des cieux sidéraux, le siège de l'ordre des choses éternelles et du parfait, où Dieu demeure avec les autres êtres célestes

Généralement traduit par :

Cieux, ciel, céleste, . . .

Origine du mot "Ouranos"

Vient peut-être de oros (3735) (à travers l'idée d' élévation); le ciel

Type de mot

Nom masculin

Ouranos a été trouvé dans 259 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 38 car je suis descendu du ciel (ouranos) pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6 : 41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel (ouranos).
Jean 6 : 42 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel (ouranos) ?
Jean 6 : 50 C'est ici le pain qui descend du ciel (ouranos), afin que celui qui en mange ne meure point.
Jean 6 : 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel (ouranos). Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6 : 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel (ouranos). Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Jean 12 : 28 Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel (ouranos): Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
Jean 17 : 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel (ouranos), et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
Actes 1 : 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel (ouranos) pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
Actes 1 : 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel (ouranos) ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel (ouranos) du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel (ouranos).
Actes 2 : 2 Tout à coup il vint du ciel (ouranos) un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Actes 2 : 5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel (ouranos).
Actes 2 : 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel (ouranos) et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Actes 2 : 34 Car David n'est point monté au ciel (ouranos), mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Actes 3 : 21 que le ciel (ouranos) doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.