Moi [moy]

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Moi"

  1. Je, moi, me

Généralement traduit par :

Moi, mon, me, mien

Origine du mot "Moi"

Forme simple de emoi (1698)

Type de mot

Pronom

Moi a été trouvé dans 226 verset(s) :

Référence
| Verset
Philippiens 2 : 18 Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi (moi).
Philippiens 3 : 7 Mais ces choses qui étaient pour moi (moi) des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
Philippiens 4 : 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi (moi), et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Philippiens 4 : 15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n'entra en compte avec moi (moi) pour ce qu'elle donnait et recevait; vous fûtes les seuls à le faire,
Philippiens 4 : 16 car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes (moi) besoins.
Colossiens 1 : 25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m (moi)'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi (moi) une consolation.
2 Timothée 3 : 11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé (moi) à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
2 Timothée 4 : 8 Désormais la couronne de justice m (moi)'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me (moi) la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
2 Timothée 4 : 11 Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m (moi)'est utile pour le ministère.
2 Timothée 4 : 14 Alexandre, le forgeron, m (moi)'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.
2 Timothée 4 : 16 Dans ma première défense, personne ne m (moi)'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé !
2 Timothée 4 : 17 C'est le Seigneur qui m (moi)'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
Philémon 1 : 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me (moi) servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile.
Philémon 1 : 19 Moi Paul, je l'écris de ma propre main, -je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi (moi).