Moi [moy]

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Moi"

  1. Je, moi, me

Généralement traduit par :

Moi, mon, me, mien

Origine du mot "Moi"

Forme simple de emoi (1698)

Type de mot

Pronom

Moi a été trouvé dans 226 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 25 : 27 Car il me (moi) semble absurde d'envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l'accuse.
Actes 27 : 21 On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d'eux, leur dit : O hommes, il fallait m (moi)'écouter et ne pas partir de Crète, afin d'éviter ce péril et ce dommage.
Actes 27 : 23 Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m (moi)'est apparu cette nuit,
Actes 27 : 25 C'est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j'ai cette confiance en Dieu qu'il en sera comme il m (moi)'a été dit.
Romains 7 : 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi (moi) conduire à la mort.
Romains 7 : 13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me (moi) donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
Romains 7 : 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j (moi)'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Romains 9 : 1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m (moi)'en rend témoignage par le Saint-Esprit :
Romains 9 : 2 J (moi)'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.
Romains 9 : 19 Tu me (moi) diras : Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ?
Romains 12 : 3 Par la grâce qui m (moi)'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
Romains 15 : 15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m (moi)'a faite
Romains 15 : 30 Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi (moi), en adressant à Dieu des prières en ma faveur,
1 Corinthiens 1 : 11 Car, mes frères, j'ai appris (moi) à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
1 Corinthiens 3 : 10 Selon la grâce de Dieu qui m (moi)'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.