Ioudaia [ee-oo-dah'-yah]

(strong n°2449)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioudaia"

Judée = "il sera loué", "louange"

  1. Au sens le plus strict, la partie sud de Palestine, située de son côté du Jourdain et de la Mer Morte, pour la distinguer de la Samarie, la Galilée, la Pérée, et l'Idumée
  2. Dans un sens plus large, toute la Palestine
  3. Ce terme géographique n'apparaît que dans le Nouveau Testament

Généralement traduit par :

Judée

Origine du mot "Ioudaia"

Féminin de Ioudaios (2453) (avec ge (1093) incorporé)

Type de mot

Nom propre locatif

Ioudaia a été trouvé dans 44 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 8 : 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée (Ioudaia) et de la Samarie.
Actes 9 : 31 L'Eglise était en paix dans toute la Judée (Ioudaia), la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit.
Actes 10 : 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée (Ioudaia), après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
Actes 11 : 1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée (Ioudaia) apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Actes 11 : 29 Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée (Ioudaia).
Actes 12 : 19 Hérode, s'étant mis à sa recherche et ne l'ayant pas trouvé, interrogea les gardes, et donna l'ordre de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée (Ioudaia) à Césarée, pour y séjourner.
Actes 15 : 1 Quelques hommes, venus de la Judée (Ioudaia), enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
Actes 21 : 10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée (Ioudaia),
Actes 26 : 20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée (Ioudaia), et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée (Ioudaia) aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
Romains 15 : 31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée (Ioudaia), et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,
2 Corinthiens 1 : 16 je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, et vous m'auriez fait accompagner en Judée (Ioudaia).
Galates 1 : 22 Or, j'étais inconnu de visage aux Eglises de Judée (Ioudaia) qui sont en Christ;
1 Thessaloniciens 2 : 14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée (Ioudaia), parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.