Ioudaia [ee-oo-dah'-yah]

(strong n°2449)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ioudaia"

Judée = "il sera loué", "louange"

  1. Au sens le plus strict, la partie sud de Palestine, située de son côté du Jourdain et de la Mer Morte, pour la distinguer de la Samarie, la Galilée, la Pérée, et l'Idumée
  2. Dans un sens plus large, toute la Palestine
  3. Ce terme géographique n'apparaît que dans le Nouveau Testament

Généralement traduit par :

Judée

Origine du mot "Ioudaia"

Féminin de Ioudaios (2453) (avec ge (1093) incorporé)

Type de mot

Nom propre locatif

Ioudaia a été trouvé dans 44 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 3 : 1 La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée (Ioudaia), Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l'Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l'Abilène,
Luc 5 : 17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée (Ioudaia) et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Luc 6 : 17 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée (Ioudaia), de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 7 : 17 Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée (Ioudaia) et dans tout le pays d'alentour.
Luc 21 : 21 Alors, que ceux qui seront en Judée (Ioudaia) fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
Luc 23 : 5 Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée (Ioudaia), depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.
Jean 3 : 22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée (Ioudaia); et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
Jean 4 : 3 Alors il quitta la Judée (Ioudaia), et retourna en Galilée.
Jean 4 : 47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée (Ioudaia) en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Jean 4 : 54 Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée (Ioudaia) en Galilée.
Jean 7 : 1 Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée (Ioudaia), parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
Jean 7 : 3 Et ses frères lui dirent : Pars d'ici, et va en Judée (Ioudaia), afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.
Jean 11 : 7 et il dit ensuite aux disciples : Retournons en Judée (Ioudaia).
Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée (Ioudaia), dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 2 : 9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée (Ioudaia), la Cappadoce, le Pont, l'Asie,