Anabaino [an-ab-ah'-ee-no]

(strong n°305)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anabaino"

  1. Monter
    1. Monter
    2. Se lever, s'élever, pousser

Généralement traduit par :

Monter, remonter, sortir, venir, s'élever, . . .

Origine du mot "Anabaino"

Vient de ana (303) et de la base de basis (939)

Type de mot

Verbe

Anabaino a été trouvé dans 77 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 10 : 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées (anabaino) devant Dieu, et il s'en est souvenu.
Actes 10 : 9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta (anabaino) sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 11 : 2 Et lorsque Pierre fut monté (anabaino) à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
Actes 15 : 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient (anabaino) à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
Actes 18 : 22 Etant débarqué à Césarée, il monta (anabaino) à Jérusalem, et, après avoir salué l'Eglise, il descendit à Antioche.
Actes 20 : 11 Quand il fut remonté (anabaino), il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit.
Actes 21 : 4 Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept jours. Les disciples, poussés par l'Esprit, disaient à Paul de ne pas monter (anabaino) à Jérusalem.
Actes 21 : 12 Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l'endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter (anabaino) à Jérusalem.
Actes 21 : 15 Après ces jours-là, nous fîmes nos préparatifs, et nous montâmes (anabaino) à Jérusalem.
Actes 21 : 31 Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint (anabaino) au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion.
Actes 24 : 11 Il n'y a pas plus de douze jours, tu peux t'en assurer, que je suis monté (anabaino) à Jérusalem pour adorer.
Actes 25 : 1 Festus, étant arrivé dans la province, monta (anabaino) trois jours après de Césarée à Jérusalem.
Actes 25 : 9 Festus, désirant plaire aux Juifs, répondit à Paul : Veux-tu monter (anabaino) à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses en ma présence ?
Romains 10 : 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera (anabaino) au ciel ? c'est en faire descendre Christ;
1 Corinthiens 2 : 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées (anabaino) au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.