Anabaino [an-ab-ah'-ee-no]

(strong n°305)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anabaino"

  1. Monter
    1. Monter
    2. Se lever, s'élever, pousser

Généralement traduit par :

Monter, remonter, sortir, venir, s'élever, . . .

Origine du mot "Anabaino"

Vient de ana (303) et de la base de basis (939)

Type de mot

Verbe

Anabaino a été trouvé dans 77 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 3 : 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit (anabaino) de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Matthieu 5 : 1 Voyant la foule, Jésus monta (anabaino) sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Matthieu 13 : 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent (anabaino), et l'étouffèrent.
Matthieu 14 : 23 Quand il l'eut renvoyée, il monta (anabaino) sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.
Matthieu 15 : 29 Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Etant monté (anabaino) sur la montagne, il s'y assit.
Matthieu 17 : 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra (anabaino); ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
Matthieu 20 : 17 Pendant que Jésus montait (anabaino) à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Matthieu 20 : 18 Voici, nous montons (anabaino) à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
Marc 1 : 10 Au moment où il sortait (anabaino) de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Marc 3 : 13 Il monta (anabaino) ensuite sur la montagne; il appela ceux qu'il voulut, et ils vinrent auprès de lui.
Marc 4 : 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent (anabaino), et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.
Marc 4 : 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait (anabaino) et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.
Marc 4 : 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte (anabaino), devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
Marc 6 : 51 Puis il monta (anabaino) vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d'étonnement;
Marc 10 : 32 Ils étaient en chemin pour monter (anabaino) à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :