Billy Graham

Biographie de Billy Graham

Billy Graham est né le 7 novembre 1918. C'est à l'âge de 16ans qu'il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d'une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville, Charlotte.

Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d'Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique.

On estime que Billy Graham a prêché l'évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc...

Aujourd'hui, à plus de 85 ans, son ministère est reconnu à travers le monde entier.

Il est à la tête de la BGEA (Billy Graham Evangelistic Association) fondée en 1950, cela comprend une émission hebdomadaire à la radio, des émissions télé en prime time (environ 6 fois par an), un encart dans des journaux nationaux et internationaux, un magazine, et des films...

Billy Graham et sa femme Ruth ont eu trois filles et deux fils, 19 petits enfants et plein d'arrières petits enfants. La famille Graham a élu demeure en Caroline du Nord.


Nouveautés de Billy Graham

33 commentaires