Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 35 : 30 Moïse dit aux enfants d'Israël : Sachez (Ra'ah) que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Exode 39 : 43 Moïse examina (Ra'ah) tout le travail; et voici, ils l'avaient fait comme l'Eternel l'avait ordonné, ils l'avaient fait ainsi. Et Moïse les bénit.
Lévitique 5 : 1 Lorsque quelqu'un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu'il a vu (Ra'ah) ou ce qu'il sait, il restera chargé de sa faute.
Lévitique 9 : 4 un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d'actions de grâces, afin de les sacrifier devant l'Eternel; et une offrande pétrie à l'huile. Car aujourd'hui l'Eternel vous apparaîtra (Ra'ah).
Lévitique 9 : 6 Moïse dit : Vous ferez ce que l'Eternel a ordonné; et la gloire de l'Eternel vous apparaîtra (Ra'ah).
Lévitique 9 : 23 Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d'assignation. Lorsqu'ils en sortirent, ils bénirent le peuple. Et la gloire de l'Eternel apparut (Ra'ah) à tout le peuple.
Lévitique 9 : 24 Le feu sortit de devant l'Eternel, et consuma sur l'autel l'holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit (Ra'ah); et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.
Lévitique 13 : 3 Le sacrificateur examinera (Ra'ah) la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c'est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l'examen (Ra'ah) déclarera cet homme impur.
Lévitique 13 : 5 Le sacrificateur l'examinera (Ra'ah) le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s'être étendue sur la peau, le sacrificateur l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.
Lévitique 13 : 6 Le sacrificateur l'examinera (Ra'ah) une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s'est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c'est une dartre; il lavera ses vêtements, et il sera pur.
Lévitique 13 : 7 Mais si la dartre s'est étendue sur la peau, après qu'il s'est montré (Ra'ah) au sacrificateur pour être déclaré pur, il se fera examiner (Ra'ah) une seconde fois par le sacrificateur.
Lévitique 13 : 8 Le sacrificateur l'examinera (Ra'ah). Si la dartre s'est étendue sur la peau, le sacrificateur le déclarera impur; c'est la lèpre.
Lévitique 13 : 10 Le sacrificateur l'examinera (Ra'ah). S'il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu'il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,
Lévitique 13 : 13 et quand il aura vu (Ra'ah) que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie : comme il est entièrement devenu blanc, il est pur.
Lévitique 13 : 14 Mais le jour où l'on apercevra (Ra'ah) en lui de la chair vive, il sera impur;