Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 45 : 28 et Israël dit : C'est assez ! Joseph, mon fils, vit encore ! J'irai, et je le verrai (Ra'ah) avant que je meure.
Genèse 46 : 29 Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d'Israël, son père. Dès qu'il le vit (Ra'ah), il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.
Genèse 46 : 30 Israël dit à Joseph : Que je meure maintenant, puisque j'ai vu (Ra'ah) ton visage et que tu vis encore !
Genèse 48 : 3 Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m'est apparu (Ra'ah) à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni.
Genèse 48 : 8 Israël regarda (Ra'ah) les fils de Joseph, et dit : Qui sont ceux-ci ?
Genèse 48 : 10 Les yeux d'Israël étaient appesantis par la vieillesse; il ne pouvait plus voir (Ra'ah). Joseph les fit approcher de lui; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.
Genèse 48 : 11 Israël dit à Joseph : Je ne pensais pas revoir (Ra'ah) ton visage, et voici que Dieu me fait voir (Ra'ah) même ta postérité.
Genèse 48 : 17 Joseph vit (Ra'ah) avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Genèse 49 : 15 Il voit (Ra'ah) que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.
Genèse 50 : 11 Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins (Ra'ah) de ce deuil dans l'aire d'Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens ! C'est pourquoi l'on a donné le nom d'Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.
Genèse 50 : 15 Quand les frères de Joseph virent (Ra'ah) que leur père était mort, ils dirent : Si Joseph nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !
Genèse 50 : 23 Joseph vit (Ra'ah) les fils d'Ephraïm jusqu'à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses genoux.
Exode 1 : 16 Il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez (Ra'ah) sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre.
Exode 2 : 2 Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit (Ra'ah) qu'il était beau, et elle le cacha pendant trois mois.
Exode 2 : 5 La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut (Ra'ah) la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.